On ne se rend pas toujours compte de l’incroyable richesse de nos régions en termes d’artisans. Près de chez vous se développent de véritables artistes réalisant des pièces et des produits de très haute qualité, uniques en leur genre et très souvent durables ! Et, comble de l’aubaine, vous aurez l’occasion d’en découvrir un grand nombre lors de La journée de l’Artisan qui a lieu cette année le 20 novembre prochain ! En attendant, on vous propose déjà d’en découvrir 5 qui valent le détour !
Vous cherchez des créations céramiques pour parfaire la décoration de votre maison ou en tant qu’objets de tous les jours ? Alors vous devez absolument découvrir Clara Di Verde. Cette artisane officie à Amay et réalise avec un talent remarquable des objets usuels, des éléments pour l’art de la table, des luminaires ou encore des sculptures dans des styles variés. Chacune de ses pièces est faite en faïence, en grès ou en porcelaine grâce à différentes techniques.
Intéressé ?
La page Facebook de Clara Di Verde
Il porte le nom d’une bête farouche et sauvage, et vous offre des produits qui ont la robustesse et le panache de cet animal. Michael De Zanet est autant un artisan qu’un artiste du cuir. Ses créations sont à la fois complètement fabriquée main et réalisées principalement au cuir tannage végétal. En résultent des pièces de caractère, merveilleusement patinées qui allient durabilité et style unique.
Intéressé ?
Son nom est à lui seul porteur des valeurs de cette jolie petite entreprise. Le Retour du Savon prône une utilisation plus écoresponsable et durable dans nos habitudes d’hygiène, mais pas seulement. Avec un processus de saponisation artisanal et local, les produits offerts par « Le retour du Savon » garantissent à votre peau un lavage complet et agréable tout en maintenant sa protection naturelle grâce à des composants bio et/ou issus du commerce équitable !
Intéressé ?
Le site web du Retour du savon
La page Facebook du Retour du savon
Connaissez-vous les lampes Tiffany ? Il s’agit de lampes ayant pour élément de décoration des vitraux similaires à ceux trouvés dans les églises. Un style remarquable qui a traversé le temps et que Anne-Catherine Kesmarki reproduit avec une adresse et un talent et impressionnants. En résultent des petites œuvres d’art magnifiques qui projettent des lumières colorées dans votre intérieur pour une ambiance unique !
Intéressé ?
Le site web de Catherine Kesmarki
La page Facebook de Catherine Kesmarki
Des micro-brasseries, on commence à en avoir beaucoup qui germent dans nos régions. Mais la Brasserie des Tours est spéciale. Déjà, parce que son mantra, c’est le circuit court. Les 6 bières exceptionnelles brassées sous forme d’éditions limitées le sont toutes avec des produits naturels et locaux. Mais en plus, elle met un point d’honneur à être pédagogique en proposant des cours en soirée pour apprendre à fabriquer sa propre bière et en comprendre les principes.
Intéressé ?