MonBonCoin est une campagne de communication interactive développée à l’initiative des Groupes d’Action Locale Culturalité et Jesuishesbignon.be.
Cette campagne s’intègre dans le projet "Smart Ruralité" qui vise à inclure le numérique et la dimension collaborative dans nos actions de développement territorial en milieu rural.
Plus spécifiquement, MonBonCoin s’inscrit dans un projet de soutien et de promotion de l’économie locale.
MonBonCoin vise à soutenir l’économie locale dans les 18 communes représentées, en incitant les citoyens à acheter leurs cadeaux dans les commerces locaux.
Le but est également de les faire adhérer à des pratiques responsables en matière de développement durable (cadeaux utiles, cadeaux produits localement, cadeaux solidaires, etc.)
Au travers d’idées inspirantes et originales, les citoyens sont donc invités à afficher leur soutien à l’économie locale, en se rendant ou en spécifiant à leurs proches les commerces et entreprises situés près de chez eux où ils pourront trouver les cadeaux et présents dont ils ont envie.
Cette campagne vise également à se mobiliser et à être les ambassadeurs des commerces locaux en sensibilisant son entourage à soutenir l’économie locale.
Le timing de lancement de la campagne MonBonCoin n’est évidemment pas un hasard.
Plus que jamais, nos commerces locaux souffrent de la situation liée à la pandémie de COVID-19. Les fermetures répétées, la baisse drastique du nombre de visiteurs, clients et donc du chiffre d'affaires ont mis beaucoup d’entre eux en grande difficulté.
Cette campagne est donc destinée à leur apporter un soutien en impliquant directement les citoyens dans une dynamique de solidarité.
"Mon Bon Coin" est une campagne de communication interactive développée à l’initiative des Groupes d’Action Locale GAL Culturalité et GAL Jesuishesbignon.be.
Celle-ci s’intègre dans le cadre du projet "Smart Ruralité" qui vise à inclure le numérique et la dimension collaborative dans les différentes actions menées en faveur des territoires concernés. Plus spécifiquement,
"Mon Bon Coin" s’inscrit dans un projet de soutien et de promotion de l’économie locale.
"Mon Bon coin" vise à soutenir l’économie locale dans les 18 communes représentées en incitant les citoyens à acheter des cadeaux locaux.
Le but est aussi de leur insuffler des pratiques responsables en matière de développement durable (cadeaux utiles, cadeaux produits localement, etc.).
A travers d’idées inspirantes et originales, les citoyens sont donc invités à afficher leur soutien en demandant à leurs proches de leur offrir uniquement des cadeaux utiles dans les commerces et entreprises situés près de chez eux.
Le timing de lancement de la campagne «Mon Bon Coin» n’est évidemment pas anodin.
Plus qu’à n’importe quelle période, nos commerces locaux ont souffert de la situation liée à la pandémie de COVID-19. Fermeture pendant de longues semaines, baisse drastique des visiteurs et donc du chiffre d’affaire ont mis beaucoup d’entre eux en grande difficulté.
Cette campagne est donc destinée à leur apporter un soutien en impliquant les citoyens eux-même dans la dynamique
"Mon Bon Coin" est une campagne de communication interactive développée à l’initiative des Groupes d’Action Locale GAL Culturalité et GAL Jesuishesbignon.be.
Celle-ci s’intègre dans le cadre du projet "Smart Ruralité" qui vise à inclure le numérique et la dimension collaborative dans les différentes actions menées en faveur des territoires concernés. Plus spécifiquement,
"Mon Bon Coin" s’inscrit dans un projet de soutien et de promotion de l’économie locale.
"Mon Bon coin" vise à soutenir l’économie locale dans les 18 communes représentées en incitant les citoyens à acheter des cadeaux locaux. Le but est aussi de leur insuffler des pratiques responsables en matière de développement durable (cadeaux utiles, cadeaux produits localement, etc.).
A travers d’idées inspirantes et originales, les citoyens sont donc invités à afficher leur soutien en demandant à leurs proches de leur offrir uniquement des cadeaux utiles dans les commerces et entreprises situés près de chez eux.
Le timing de lancement de la campagne «Mon Bon Coin» n’est évidemment pas anodin.
Plus qu’à n’importe quelle période, nos commerces locaux ont souffert de la situation liée à la pandémie de COVID-19. Fermeture pendant de longues semaines, baisse drastique des visiteurs et donc du chiffre d’affaire ont mis beaucoup d’entre eux en grande difficulté.
Cette campagne est donc destinée à leur apporter un soutien en impliquant les citoyens eux-même dans la dynamique